8
December

Sont concernés les nouveaux arrivants sur la commune et  les enfants nés en 2015.

Pour inscrire votre enfant vous devez vous rendre d'abord en mairie  aux horaires d'ouverture de la mairie ( voir sur le site de la commune) pour obtenir un  certificat d'inscription puis venir  à l'école maternelle  les vendredis 9 février et 2 marsde 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 pour l'inscription.

Procédure d’inscription
Pour l’inscription de votre enfant dans une école publique de la commune, vous devez vous adresser à la mairie.

Étape n°1- Inscription à la mairie :
La demande d’inscription ne sera validée que sous réserve de la présentation obligatoire de l’ensemble des pièces auprès du service scolaire de la mairie du Touvet :
-Livret de Famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant.
-Pièce d’identité d’un des responsables légaux ; le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement)
-Un certificat médical du médecin attestant que les vaccinations obligatoires sont à jour.
-Un justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois). Si vous êtes locataires ou propriétaires, fournir une photocopie au choix d’une facture EDF, contrat de location…

Si vous êtes hébergés, vous devez joindre :
-Une attestation d’hébergement sur l’honneur signée par l’hébergeant.
-Une photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant.
-Un justificatif à l’adresse de l’hébergeant, à votre nom.

Étape n°2 – Admission à l’école : Il faut ensuite vous présenter à l’école.
L’inscription de votre enfant sera enregistrée par  la directrice de l’école sur présentation :
-De la fiche d’inscription délivrée par la mairie.

-Du livret de famille
-Du certificat médical du médecin attestant que les vaccinations obligatoires sont à jour.
-Du certificat de radiation délivré par le Directeur/trice de l’ancienne école.
-De la fiche de renseignements que la directrice de l’école vous remettra ou que vous pourrez télécharger ci dessous..


Documents
Documents (1)