20
October

Dans le cadre du PPMS ( plan particulier de mise en sureté ) , notre hiérarchie nous a demandé de faire un exercice de type intrusion avant les vacances de Toussaint.

Nous avons choisi le confinement. Nous avions au préalable averti les enfants de cet exercice et de ce qu'ils devraient faire.

Vendredi 20 octobre à 9h30 j'ai alerté la simulation intrusion sur les interphones de l'école. Les ATSEM ont envoyé les élèves des 2 classes dans les ateliers de peinture. ( en haut les classes de petits et moyens et en bas les 2 classes de moyens -grands). Les maîtresses ont vérifié rapidement qu'aucun enfant n'était dans les vestiaires puis elles ont fermé les portes à clé , fermé les rideaux et éteint les lumières. Puis elles ont rejoint les élèves et les ATSEM dans l'atelier.

Tout le monde est resté assis sans aucun bruit pendant 8 minutes puis chacun est sorti dans la cour afin que je vienne féliciter tout le monde et vérifier que tout s''est bien déroulé.

Chaque parent a dû recevoir un mail de la part des parents délégués pour les informer de cet exercice : c'est la consigne notée dans le PPMS.